13/12/14 QUATUOR FLORESTAN : « NOËL SCANDINAVE »

Eglise des Dominicains – boulevard de la Victoire –

Samedi 13 Décembre à 20 h 30, entrée libre, plateau, église chauffée.

Tram : Université ou Observatoire

«  NOËL SCANDINAVE » : concert –lecture proposé par le QUATUOR FLORESTAN de Strasbourg, formation de quatuor à cordes , avec le concours de Gérard Hilpipre, récitant et Anne Schlick, nyckelharpa et chant.

« NOËL SCANDINAVE » brosse un tableau de l’hiver et de Noël au Danemark, en Finlande, Norvège et Suède à travers un florilège d’extraits littéraires et poétiques d’auteurs scandinaves en résonance à des pièces musicales de compositeurs issus des quatre pays nordiques.

Des pièces populaires jouées à la nyckelharpa , un conte suédois ainsi que la chanson de Sainte Lucie apporteront leur note d’authenticité au tableau.

Cette soirée littéraire et musicale donnée dans l’écrin de la petite église des Dominicains sera introduite par W.Stenhammar ( Suédois) , rapprochera H.C.Andersen d’E.Grieg ( Norvège) , T.Vesaas d’E.Rautavaara ( Finlandais), s’animera avec C.Nielsen ( Danois) pour s’apaiser avec un chant de Noël danois et l’Andante Festivo de J.Sibélius ( Finlandais).

Rappelons que le QUATUOR FLORESTAN, issu de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, fête sa 25 ème saison en 2014/2015.

Les artistes de cette soirée exceptionnelle se réjouissent d’inviter les mélomanes ainsi que les amoureux de la Scandinavie à partager ce voyage original vers les lumières de Ste Lucie et de Noël .

Invitez vos parents, amis, collègues, voisins …..

Pour toutes informations : le site web : quatuor.florestan.free.fr ; quatuor.florestan@sfr.fr ; 03 88 45 08 55   et Centre Mounier / Dominicains 03 88 21 24 12

Nou00EBl scandinave A4 A5 docs