Exposition d’art : Astrid Göransson le 4 avril 10h – 17h

14nästan somLe Cercle nordique est heureux d’accueillir, avec le soutien de Svenska Institutet, la peintre-artiste suédoise Astrid Göransson qui vient présenter son installation vidéo “… nästan som en i familjen” / “…faisant presque partie de la famille” le jeudi 4 avril.

L’installation est basée sur les lettres que la mère de l’artiste, employée en tant que bonne à tout faire dans une famille bourgeoise dans le Stockholm de l’entre-deux-guerres, a envoyées à sa famille. Parlant de la situation de la femme également aujourd’hui, cette oeuvre animée est complétée par un court métrage inspiré par Bob Dylan.

Son et musique par Carin Blom (Stockholm).

L’exposition se déroule sur une journée uniquement : le 4 avril 10h – 17h, à la MISHA (Maison Interuniversitaire des Sciences de l’Homme-Alsace), salle Europe.

L’artiste sera présente de 11h à 12h et de 15h à 16h.

Entrée libre et gratuite.

Astrid Göransson est née en 1956 à Magleby, Suède. Elle s’exprime à travers les esquisses, la sculpture, la peinture, la photo et la vidéo, et enseigne aussi la peinture et les croquis.

Elle dit elle-même : “To me art is about fantasy, about showing another option, beyond or behind what is already known. Making the impossible possible.”

http://www.astridgoransson.se

Plan d’accès : http://www.misha.fr/acces.htm

AG nästan som filmstill 001